Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe indien Byju's est en pourparlers pour vendre son unité Epic pour 400 millions de dollars au fonds de capital-investissement Joffre - Bloomberg News
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 10:10

(Ajoute des détails sur l'accord, le contexte du paragraphe 2)

L'entreprise indienne de technologie éducative Byju's est en pourparlers avancés pour vendre sa plateforme américaine de lecture numérique pour enfants Epic! Creations pour environ 400 millions de dollars au fonds d'investissement privé Joffre Capital, à la recherche de fonds pour alléger ses pressions financières, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières avec le sujet.

Byju's a cherché à lever jusqu'à 1 milliard de dollars en vendant deux sociétés - Great Learning et Epic - dans le but de rationaliser ses activités et de rembourser ses prêteurs, a rapporté Reuters en septembre .

La vente potentielle d'Epic aiderait Byju's à financer son prêt à terme contesté de 1,2 milliard de dollars, selon le rapport Bloomberg, ajoutant que d'autres soumissionnaires, dont Duolingo

DUOL.O , qui conçoit et développe des plateformes d'apprentissage mobiles, ont également exprimé leur intérêt pour l'achat d'Epic.

Byju's n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters, tandis que Joffre et Duolingo n'ont pas pu être joints en dehors de leurs heures d'ouverture aux Etats-Unis.

Moelis and co dirige le processus de vente d'Epic et un accord pourrait être finalisé d'ici ce mois-ci, selon le rapport.

Byju's, soutenu par des investisseurs tels que General Atlantic, Prosus et Silver Lake, et évalué à 22 milliards de dollars l'année dernière, a été secoué par une série de revers, notamment la démission de son auditeur et des membres de son conseil d'administration. Elle a également négocié le remboursement d'un prêt de 1,2 milliard de dollars au cours des derniers mois.

Valeurs associées

512,7500 USD NASDAQ +1,82%
54,940 USD NYSE -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.